16.07.2021

Conseils

Pourquoi ma véranda craque ?

Pourquoi ma véranda craque ?

Lorsque le soleil fait son apparition, on peut parfois entendre des craquements dans la toiture de sa véranda en panneaux sandwich.

Ces craquements sont la conséquence des écarts de températures entre l’intérieur et l’extérieur. Ce phénomène appelé l’effet Bilame est la conséquence d’une différence de dilatation entre les composants en aluminium intérieurs et extérieurs.

La température des composants intérieurs a la même température que la pièce, alors que les composants extérieurs se dilatent ou se rétractent selon la température et l’ensoleillent. Ce phénomène provoque une déformation temporaire du profilé, mais il n’altère en rien la menuiserie.

Ce n’est donc pas un défaut de fabrication ou de conception, il ne nécessite aucune intervention, les profilés en aluminium reprennent naturellement leur forme initiale lorsque que les températures redeviennent normales.

Afin de réduire cet effet, l’exposition de la véranda peut jouer un rôle important (souvent l’orientation au sud ou à l’ouest), tout comme la rigidité des composants en aluminium et la couleur du profilé (plutôt les couleurs sombres).

Nos revendeurs experts vous conseilleront au mieux pour votre futur projet ou dans la rénovation de votre véranda existante.

Pouce 8

Savoir-faire

Plus de 30 ans d’expertise dans la fabrication de vérandas aluminium.

Crayon 8

Sur mesure

Chaque projet est analysé et étudié par nos techniciens bureau d’études.

Confort 8

Confort

L’optimisation du confort de votre extension est au centre de nos innovations.