16.03.2020

Conseils

Quel chauffage pour sa veranda ?

Quel chauffage pour sa veranda ?

Le type de chauffage doit être défini à la base de votre projet selon vos besoins et votre utilisation de votre future extension ou véranda. En effet, on ne vous conseillera pas le même type de chauffage pour un jardin d’hiver que pour une extension de cuisine.

Le type de chauffage dépend de :

  • L’ISOLATION DE BASE CHOISIE POUR VOTRE VÉRANDA
  • LE REMPLISSAGE DE VOTRE TOITURE
  • L’UTLISATION FINALE DE VOTRE EXTENSION

Quels sont les chauffages à mettre dans ma véranda :

  • La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est le modèle de chauffage le plus recommandé pour une véranda. Le principe est d’utiliser les calories de l’air extérieur pour le transformer en air chaud.  Elle peut également servir de climatiseur en inversant son mode de fonctionnement pour apporter de la fraicheur. Il s’agit ainsi sur le long terme de l’installation la plus rentable en termes de coût énergétique.

De plus, les dernières technologies vous permettent de contrôler votre chauffage à distance à partir d’une application sur smartphone ou tablette. La domotique devient aujourd’hui un élément incontournable pour la maitrise de vos dépenses financières et énergétiques.

Conseils Type De Chauffage Véranda 2
  • Le poêle à bois

Le poêle à bois peut être un élément clé de votre nouvelle pièce à vivre. Son charme et la chaleur dégagée n’a pas d’égal. Il est important cependant de vous adresser à des installateurs spécialisés dans le domaine pour s’adapter à votre véranda.  En effet, son installation demande une certaine rigueur et des contraintes techniques à étudier en amont de votre projet d’extension.

Il faut dans un premier temps prévoir une bonne ventilation de votre nouvelle pièce à vivre pour éviter les traces d’humidité et l’inhalation des fumées et favoriser le renouvellement de l’air.

Une véranda contient une partie importante de façades vitrées. Celles-ci ont tendance à refroidir les pièces avec des températures basses. Pour éviter une perte énergétique trop importante, il est primordial d’adapter vos vitrages au minium double vitrage pour la mise en place d’un bois. Les vérandas Binôme sont conçues dans tous les cas de figure au minium avec un double vitrage (4/20/4).

N’hésitez pas à contacter nos installateurs de confiances pour vous conseiller dans votre projet.

  • Le chauffage central

Pour relier votre chauffage de votre véranda au chauffage centralisé de votre maison, il faut dans un premier temps s’assurer que votre chaudière peut supporter la charge supplémentaire qu’implique cette pièce. Il faut aussi penser à prévoir les installations pour recevoir ce type de chauffage au sein de la véranda et relier les deux installations.

  • Les radiateurs électriques

C’est la solution la plus simple et la plus économique en termes d’installation. Cependant, selon la taille et l’utilisation de la véranda ce type de chauffage peut s’avérer onéreux à l’utilisation sur le long terme.

Pouce 8

Savoir-faire

Plus de 30 ans d’expertise dans la fabrication de vérandas aluminium.

Crayon 8

Sur mesure

Chaque projet est analysé et étudié par nos techniciens bureau d’études.

Confort 8

Confort

L’optimisation du confort de votre extension est au centre de nos innovations.