20.03.2020

Conseils

Quel type de lumière artificielle dans ma véranda ?

Quel type de lumière artificielle dans ma véranda ?

La véranda est une pièce qui s’illumine naturellement à la levée du jour et s’éteint toute aussi naturellement à la tombée de la nuit. En effet, ses nombreuses surfaces vitrées baignent la pièce d’une luminosité naturelle exceptionnelle en journée. Pour profiter au maximum de votre nouvelle pièce à vivre à chaque moment, voici un récapitulatif des moyens artificiels qui existe pour éclairer au mieux votre véranda :

  • Suspensions : Ce type d’éclairage peut être sélectionné pour donner un look personnalisé à votre intérieur. Attention cependant pour des pièces à vivre de plus de 15m2, la diffusion des suspensions peut être trop restreinte pour éclairer la totalité de votre véranda. Il est important d’en parler directement avec votre vérandaliste pour anticiper son installation dès la fabrication de votre toiture.
  • Spots : les spots sont généralement proposés par votre installateur dès la conception de votre nouvelle pièce. Ils vous permettent un éclairage complet de votre pièce. De plus, dans vos extensions Binôme vous pouvez régler leur intensité pour déterminer l’ambiance de votre pièce. Pour un éclairage optimisé il faut prévoir 1 spot pour 2 m².
  • STRIP LED : presque invisibles en journée grâce à son intégration discrète dans le plafond de votre extension ; les rampes LED surprendront vos invités et vous apporteront toute la luminosité nécessaire à votre nouvel espace de vie. Comme pour les spots, l’intensité est contrôlable par une télécommande. Le seul inconvénient de cet éclairage est qu’il est disponible seulement pour nos Extensions ou nos vérandas à toitures plates.
Conseils Lumière Artificielle Veranda 2
  • Eclairage mural:il peut être utilisé pour des vérandas peu profondes et doit être parfaitement positionné pour permettre une diffusion optimale de votre véranda
  • Eclairage secondaire: nous vous conseillons d’utiliser les éclairages de types (liseuse, lampes à poser, lampadaires) en complément d’un autre éclairage cité ci-dessus. Autre leur fonctionnalité de mise en valeur d’un endroit spécifique de la pièce, ils sont aussi un élément décoratif très important de votre pièce

Vos installateurs vous conseilleront au mieux selon leur expérience. N’hésitez pas à leur en parler dès le début du projet pour pouvoir l’inclure dans les plans de votre future extension de maison.

Pouce 8

Savoir-faire

Plus de 30 ans d’expertise dans la fabrication de vérandas aluminium.

Crayon 8

Sur mesure

Chaque projet est analysé et étudié par nos techniciens bureau d’études.

Confort 8

Confort

L’optimisation du confort de votre extension est au centre de nos innovations.