22.05.2020

Conseils

Quelles solutions pour un vitrage embué ?

Quelles solutions pour un vitrage embué ?

Dans une véranda ou extension, la surface vitrée est très importante. Souvent, les vitrages peuvent être embués. En voici les principales raisons :

–> côté intérieur de la véranda

Les principales causes sont :

  • d’une importante différence entre la température intérieure et la température extérieure ;
  • d’une forte source d’humidité. Dans une salle de bain, ou une cuisine, l’humidité intérieure peut saturer et condensera forcément sur les vitrages et toutes les autres parois
  • d’une ventilation insuffisante.

–> côté extérieur de la véranda

Ce phénomène se produit à certaines périodes de l’année en fonction des conditions de température et d’humidité. Il ne se produit que sur des vitrages très isolants thermiquement. Il s’agit de la rosée matinale, la même qui se produit sur l’herbe, les végétaux et l’environnement extérieur. Ce phénomène physique ne constitue pas un défaut.

Dans le cas de condensation dans la lame d’air des verres, contactez votre revendeur. Les vitrages de toutes les extensions Binôme sont garantis 10 ans.

Trace Ventouses

Comment faire disparaître les traces de ventouses ou d’étiquettes sur un vitrage ?

 

Lorsque votre vitrage est embué vous pouvez voir apparaître des traces de ventouses ou d’étiquettes. Ce phénomène passager est propre au procédé de fabrication et apparaît dans certaines conditions météo. Il ne constitue pas un défaut du verre.

Pour l’atténuer ou le faire disparaître, appliquer du blanc de Meudon ou du blanc d’Espagne au pinceau ou au rouleau propre. Puis procéder à un nettoyage classique.

Pouce 8

Savoir-faire

Plus de 30 ans d’expertise dans la fabrication de vérandas aluminium.

Crayon 8

Sur mesure

Chaque projet est analysé et étudié par nos techniciens bureau d’études.

Confort 8

Confort

L’optimisation du confort de votre extension est au centre de nos innovations.