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20.03.2020

Conseils

Quelles sont les démarches administratives pour la construction d’une véranda ou d’une extension ?

Quelles sont les démarches administratives pour la construction d’une véranda ou d’une extension ?

Il est très important de connaitre et d’appliquer ses démarches avant l’installation de votre véranda ou de votre extension. En collaboration avec votre installateur, Binôme peut effectuer pour vous les démarches administratives :

Une simple déclaration de travaux au préalable est nécessaire dans les cas où :

  • La surface totale de votre maison après travaux est inférieure à 170m2
  • ET La Surface de votre extension est inférieure à 20 m2

Dans tous les autres cas, vous devez effectuer une demande de permis de construire. Aussi si la surface totale de votre maison après travaux est supérieur à 170 m2 , un architecte doit valider votre projet. Sa validation par signature est obligatoire pour l’obtention de votre permis de construire.

Chaque commune est soumis à son propre plan d’urbanisme. N’hésitez pas à vous référer à votre mairie pour connaitre quelles sont les couleurs extérieures autorisées, les limites de propriété et tout ce qui peut concerner votre extension.

Votre installateur Binôme pourra également vous renseigner. N’hésitez pas à contacter le revendeur le plus proche de chez vous

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